Sélectionner une page

Blog

Transmission vidéo en direct

par | 12 Fév 2018

Faire un liaison vidéo sans fils, ça parait compliqué mais c’est super simple ! Je vais vous montrer comment faire en détail.

Comme je vous ai dit dans la vidéo ça peut être utile pour plein de situations ! Si vous avez regardé la vidéo de construction de mon drone de course, vous avez peut-être remarqué que c’était exactement le même système.

On commence par une petite liste des composants que vous aurez besoin :

1 x écran
1 x récepteur/émetteur
1 x caméra
2 x alimentation 12V
1 x bouton alimentation
du fils de récupération

Il existe plusieurs tailles d’écran, 5 pouces, 7 pouces, … Choisissez votre écran en fonction de vos besoins. SI vous voulez un écran 7 pouces vcomme j’ai, voici un lien.

Pour rendre les soudures plus propres, je vous conseil de prendre de la gaine thermo-rétractable.

Pour rendre le tout plus propre, j’ai créé des boitiers supports. Un pour l’écran, qui permet aussi de l’orienter à 45°, et un pour la caméra qui permet de l’orienter dans tous les sens. Je vous laisse les fichiers SolidWorks en plus pour que vous puissiez les modifier à votre guise.

J’ai enlevé tous les connecteurs, et soudé les fils directement sur le circuit imprimé pour rendre le tout beaucoup plus compacte et propre. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la soudure, vous pouvez simplement connecter le tout avec les connecteurs prévus pour.

Si vous avez opté pour la première solution, vous retrouverez tous les endroits de soudure, … dans ma vidéo de construction du drone de course.

Voila un schéma qui va vous aider à connecter tout ensemble :

Si vous avez des questions, contactez-moi par mail, sur ma page facebook ou sur mon compte twitter.

Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter un bon bricolage !